Comment accrocher un lustre ?

Sommaire

     

    Il n'y a pas de lustre typique, c'est pourquoi en acheter un est si amusant. Visitez n'importe quel centre de rénovation ou salle d'exposition d'éclairage et vous verrez des dizaines de lustres dans toutes les tailles, styles, formes et finitions imaginables, allant du fer forgé rustique et de l'argent antique au laiton poli et à la magnifique feuille d'or. Alors que la plupart des lustres sont destinés à être placés sur une table de salle à manger, il existe de nombreux autres styles qui peuvent être utilisés dans les couloirs, les foyers et même au-dessus des îlots de cuisine.

    La sécurité d'abord

    Assurez-vous d'avoir lu et compris toutes les instructions avant de commencer l'installation. Bien qu'il s'agisse d'un travail simple pour la plupart des bricoleurs, arrêtez-vous toujours et consultez un électricien agréé si vous avez des questions. De même, lisez d'abord toutes les instructions avant d'essayer de commencer une installation vous-même, tout comme vous liriez une recette jusqu'au bout avant de cuisiner.

    Voici un bref aperçu, étape par étape, d'une installation typique de lustre. Commencez par couper l'électricité du luminaire sur votre panneau électrique principal. N'essayez jamais de travailler sur un circuit sous tension. Ensuite, allumez et éteignez l'interrupteur d'éclairage pour vous assurer que l'alimentation est bien coupée.

    Retrait de l'ancien appareil

    Une fois que vous avez confirmé que l'alimentation électrique est coupée, commencez à déconnecter l'ancien luminaire en desserrant les vis qui maintiennent sa plaque de base ou son auvent au plafond. (L'auvent est la partie en forme de bol qui s'adapte au plafond pour dissimuler le câblage.)

    Débranchez les fils du boîtier de plafond en dévissant les connecteurs de fils en plastique.

    Desserrez la vis de mise à la terre sur la barre de montage du luminaire pour libérer le fil de mise à la terre (il est généralement vert ou en cuivre nu).

    Retirez l'ancien appareil.

    Assurez-vous que le boîtier électrique au plafond peut supporter le poids du nouveau lustre (le poids du lustre est généralement indiqué dans les instructions d'installation). N'accrochez jamais un lustre à un boîtier de plafond électrique standard, qui est conçu pour ne supporter que 50 livres. Vous devez remplacer la boîte par un système de montage approuvé par le code.

    Quincaillerie de suspension : deux options
    Les deux façons les plus simples d'accrocher un lustre en toute sécurité comprennent 1) le vissage d'un boîtier électrique de style crêpe peu profond à une solive de plafond et 2) l'installation d'un ancien support de ventilateur de plafond entre deux solives. Si vous ne savez pas si le boîtier existant peut ou non supporter un lustre, appelez un électricien agréé.

    Coffret électrique à crêpes. Un coffret électrique pancake peut être vissé directement sur une solive de plafond pour supporter les lustres les plus lourds. Il est important de fixer le boîtier avec les vis fournies ; l'utilisation d'autres vis est une violation du code. Protégez le câble électrique des bords tranchants du boîtier métallique en enclenchant d'abord le connecteur de câble en plastique noir dans le trou à défoncer, puis en tirant le câble à travers le connecteur.

    Après avoir installé une boîte à crêpes, maintenez la verrière du lustre contre le plafond, centrée sur la boîte. Si l'auvent n'est pas assez grand pour couvrir le trou de l'ancienne boîte électrique, vous devez soit réparer le plafond, soit couvrir la zone avec un médaillon de plafond décoratif.

    Support de ventilateur. Un support de ventilateur est conçu pour supporter les ventilateurs de plafond, mais est également approuvé pour les lustres suspendus. Un support de ventilateur correctement installé supportera jusqu'à 150 livres, et le meilleur de tous, il peut être glissé en place par le bas sans avoir à ouvrir le plafond. Déconnectez simplement l'ancien luminaire, retirez le boîtier électrique existant et installez le nouveau support de ventilateur.

    Glissez le support du ventilateur à travers le trou du plafond et posez-le sur le dessus de la cloison sèche. Faites ensuite pivoter la barre de suspension à la main jusqu'à ce que ses extrémités pointues touchent les solives de plafond de chaque côté du trou. Verrouillez le renfort en place en serrant la barre de suspension avec une clé jusqu'à ce que les pointes pénètrent profondément dans les solives.

    Retirez l'une des fiches défonçables du boîtier électrique en métal. Fixez un connecteur de câble au trou défonçable pour protéger le câble électrique. Tirez le câble à travers le connecteur, puis vissez le boîtier à la barre de suspension.

    Installation du nouveau lustre

    1. Assemblez toutes les pièces de votre nouveau lustre. Cela peut prendre une heure ou plus selon la taille et la complexité de l'appareil. Les fabricants fourniront des manuels d'instructions étape par étape sur la façon dont toutes les pièces s'emboîtent.
    2. Glissez les douilles creuses en plastique sur les bras de la douille haute. Si des bras sont pliés, redressez-les d'abord.

    Faites passer le cordon de la lampe du lustre et le fil de terre en cuivre nu à travers le trou à la base de la boucle du luminaire. Serrez ensuite la boucle dans le trou fileté en haut du lustre.

    Accrochez la chaîne de suspension à la boucle du luminaire et fermez-la avec une pince.

    Faites passer le cordon de la lampe et le fil de cuivre nu d'avant en arrière dans chaque troisième ou quatrième maillon de la chaîne, et non dans chaque maillon.

    Passez la chaîne et les fils à travers un collier de retenue et à travers le trou à la base de la canopée.

    Glissez un support de chaîne sur les fils, puis fixez l'extrémité supérieure de la chaîne au support de chaîne.

    Faites passer le cordon de la lampe et le fil de terre nu à travers un long mamelon de conduit.

    Vissez la barre de montage du luminaire au boîtier électrique au plafond.

    Vissez le mamelon de conduit dans la barre de montage du luminaire et le support de chaîne.

    Effectuez les connexions des fils : faites passer le fil de mise à la terre du câble électrique autour de la vis de mise à la terre sur la barre de montage ; laisser environ 2 pouces de fil qui dépasse. Connectez le fil de terre du lustre à l'extrémité du fil de terre du câble avec un connecteur à visser.

    Décollez le cordon de la lampe au milieu et dénudez ½ po d'isolant à l'extrémité de chaque fil. Notez que l'un des fils de la lampe est différencié de l'autre par une crête, une rainure ou un lettrage surélevé. Joignez ce fil au fil blanc provenant du câble électrique.

    Connectez le fil restant du cordon de la lampe au fil noir. Sécurisez toutes les connexions de fils avec des connecteurs à visser.

    Rentrez soigneusement les fils dans le boîtier de plafond, puis faites glisser la verrière fermement contre le plafond et serrez son collier de retenue.

    Installez les ampoules appropriées, allumez l'électricité et testez votre travail.

    Astuces utiles

    Lorsque vous suspendez un lustre au-dessus d'une table de salle à manger, suivez ces quatre étapes pour vous assurer que la chaîne de suspension est de la bonne longueur :

    • Mesurez la distance entre le plafond et le dessus de la table à manger.
    • Soustraire la hauteur du lustre.
    • De ce total, soustrayez la distance à laquelle vous souhaitez que le lustre soit suspendu au-dessus de la table, généralement de 24 à 30 pouces.
    • Raccourcissez la chaîne à cette longueur.

    Si le lustre est contrôlé par un simple interrupteur à bascule, pensez à le remplacer par un gradateur. De cette façon, vous serez en mesure de contrôler le niveau d'éclairage et de créer l'ambiance pour le dîner, la conversation ou la lecture.

    Si vous voyez un lustre à quatre ou six lumières que vous aimez, mais qu'il est trop petit pour votre usage, demandez au vendeur s'il est disponible dans une taille plus grande. La plupart des fabricants de luminaires fabriquent des lustres dans un certain nombre de tailles différentes, et les versions plus grandes ont généralement plus de lumières.

    Les salles d'exposition d'éclairage n'ont généralement qu'un seul exemple de chaque lustre exposé. Cependant, la plupart des luminaires sont disponibles en trois finitions ou couleurs différentes ou plus. Demandez à voir le catalogue du fabricant pour voir si le lustre est disponible dans d'autres finitions.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


    Vous aimerez aussi

    Articles récents