Comment poser un lustre suspendu?
L'installation d'une nouvelle suspension peut souvent être aussi simple que de démonter un ancien luminaire et d'en accrocher un nouveau. Ce projet rapide peut fournir une mise à niveau rafraîchissante, surtout lorsqu'il est combiné avec d'autres petits changements, comme des murs fraîchement peints . Les suspensions sont particulièrement faciles à remplacer pour les propriétaires, car elles ne sont pas si lourdes (à l'exception des grands lustres) et elles utilisent souvent la boîte de jonction existante au plafond. Étant donné qu'ils sont suspendus à un auvent, le luminaire peut être maintenu sur un crochet à faire soi-même pour un travail mains libres sur les fils avant d'installer le couvercle.
AVERTISSEMENT
Avant de commencer à retirer l'ancien luminaire, coupez l'alimentation de votre panneau électrique en basculant le disjoncteur ou en retirant le fusible. Vérifiez que vous avez le bon disjoncteur ou le bon fusible en utilisant un testeur de tension pour vous assurer qu'il n'y a pas d'électricité qui circule dans les fils.
Ce dont vous aurez besoin
Équipement / Outils
- Testeur de tension
- Échelle (si nécessaire)
- Tournevis
- Pince à dénuder ou outil combiné
- Niveau
- Cintre façonné en crochet "S" (si nécessaire)
Matériaux
- Luminaire suspendu
- Écrous de fil
Instructions
-
Supprimer la vieille lumière
À l'aide d'un tournevis approprié, retirez les vis qui maintiennent le boîtier de la lumière. Gardez une main sur le luminaire lorsque vous retirez les dernières vis pour vous assurer qu'il ne tombe pas.
Pointe
Pensez à prendre une photo des connexions des fils avant de retirer la lumière. Cela peut vous aider à naviguer dans les connexions pour la nouvelle lumière.
-
Notez et marquez les connexions des fils
Le luminaire doit être attaché à trois fils : le fil de terre, le fil neutre et le fil chaud. Ces fils sont codés par couleur. Le fil chaud du commutateur est généralement noir ou rouge, mais pas toujours. Les fils neutres doivent être blancs ou gris et le fil de terre doit être vert ou en cuivre nu.
Notez quel fil du plafond est connecté au fil noir du luminaire, car cela indique lequel est « chaud ». Notez également quel fil est connecté au fil blanc du luminaire ou au fil "neutre". Vous voudrez reproduire cela lorsque vous attachez le nouveau luminaire.
Pointe
Si votre maison a été construite avant 1970 environ, vous n'avez peut-être pas de fil de terre. Si la boîte de plafond est en métal et que l'ancien luminaire a un fil nu connecté à une vis dans la boîte, c'est la terre.
-
Déconnectez les fils
Démontez d'abord les fils chauds, puis les neutres . Séparez les fils de terre en dernier.
Une fois l'ancien appareil libre, mettez-le de côté. Retirez toute ancienne plaque de montage ou matériel.
À l'aide d'une pince à dénuder ou d'un outil combiné, dénudez l'isolant du fil, si nécessaire, pour exposer environ 1/2 pouce de fil.
-
Installer le support de montage
Votre nouveau luminaire doit avoir un support de montage, une plaque ou une sangle. Fixez-le à la boîte de jonction avec les vis fournies. Utilisez un niveau pour vous assurer que le support de montage est bien droit.
-
Vérifiez la hauteur de suspension
Soulevez votre nouveau luminaire en place et mesurez la hauteur. Si le résultat final est trop bas ou trop élevé, desserrez la vis de réglage du couvercle et ajustez le cordon à la longueur souhaitée.
-
Attachez les fils
Regardez les fils sur le luminaire. Si nécessaire, dénudez les fils en laissant environ 1/2 pouce de fil nu sur chacun.
Soulevez à nouveau le luminaire. Employez un assistant, si possible, pour tenir le luminaire pendant que vous attachez les fils. Connectez d'abord la terre, puis le neutre, puis le fil chaud. Torsadez les fils nus ensemble et fixez chaque ensemble avec des serre-fils aux extrémités.
Pointe
Si vous n'avez pas d'assistant et que votre luminaire est lourd ou encombrant, utilisez un morceau de fil de cintre, plié en forme de "S" et accroché au support de montage, pour soutenir le luminaire pendant que vous connectez les fils.
-
Fermez la boîte de jonction
Une fois que tous les fils sont fermement connectés, fixez le couvercle à la boîte de jonction avec les vis fournies. Rentrez délicatement les fils dans la boîte, en les gardant bien rangés et en vous assurant qu'aucun fil n'est pincé ou ne dépasse du couvercle.
-
Testez la lumière
Fixez le couvercle de l'abat-jour, le cas échéant, et utilisez une ampoule de puissance appropriée pour ce luminaire. Remettez le courant et assurez-vous que la lumière fonctionne.
Laissez un commentaire