Comment éclairer un miroir ?

Sommaire

     

    Le miroir est l’un des principaux meubles de la salle de bain. Il vous permet de soigner chaque matin votre image et de vous faire une beauté. Pour une utilisation optimale de cet accessoire indispensable, il convient d’y apporter un parfait éclairage. Toutefois, pour davantage de confort et de sécurité, l’éclairage d’un miroir doit se faire suivant des règles précises. Voici l’essentiel à savoir pour réussir cet idéal.

    Quels critères considérer pour éclairer un miroir ?

    L’éclairage de la légion de miroirs que vous trouverez sur Miroir Infinity diverge d’un modèle à l’autre. Les principaux paramètres qui gouvernent l’éclairage d’un miroir sont la taille de celui-ci et le volume de la pièce où il est installé. Un petit miroir installé dans une pièce de petit périmètre n’a nul besoin d’un éclairage omniprésent. Une lumière placée en haut du miroir fera très bien l’affaire dans ce cas.

    Si vous disposez d’un miroir large posé dans une pièce spacieuse, vous pouvez prendre certaines libertés. Ici, vous pouvez en plus du point de lumière installé au-dessus du miroir, placer d’autres ampoules de manière latérale. Par ailleurs, il est fortement avisé d’éviter d’installer des lumières au bas du miroir.  

    Quelle lumière pour éclairer son miroir ?  

    Il existe sur le marché une multitude de lumières destinées à assurer l’éclairage de miroir. Il est donc essentiel de savoir laquelle choisir pour un rendu de qualité.

    Les lampes « loge de star »

    Conçues pour vous offrir des airs de star devant votre miroir, les ampoules « loge de star » sont généralement placées autour d’un grand miroir. Par ailleurs, pour un rendu encore plus impressionnant, les miroirs hollywood s’avèrent une solution de choix pour un éclairage intensif lors du maquillage.

    Les appliques et spots muraux

    Ce type de luminaires est souvent tout au tour du miroir pour vous offrir l’éclairage nécessaire. L’avantage avec les appliques murales est qu’elles présentent des angles de lumières réglables.

    Les spots constituent également une solution efficace pour un meilleur éclairage de miroir. Tout comme les appliques, ils sont disposés au-dessus du miroir. Les spots encastrés sont sans doute la solution idéale. D’autres types de lumières telles que le néon et les LED peuvent également servir à éclairer un miroir avec plusieurs dynamismes de couleurs afin de vous aider pendant votre maquillage.


    Laissez un commentaire


    Vous aimerez aussi

    Articles récents