Comment fixer un lustre au plafond ?

Sommaire

    Ce tutoriel est un excellent moyen d'ajouter un plafonnier sans avoir à ajouter ou à modifier le câblage existant à l'intérieur de vos murs et plafonds.

    C'est une solution parfaite pour les locataires de vieilles maisons, et un excellent moyen d'ajouter un luminaire amusant dans une pièce à l'éclairage difficile (comme de nombreux bureaux professionnels où l'éclairage fluorescent est la seule source de lumière au plafond).

    Lorsque j'ai vendu ma maison et que j'ai déménagé dans un studio dans le quartier Belltown de Seattle, j'ai même modifié la méthode pour protéger une caution de location.


    Éclairage des pièces sans boîte électrique


    Dans les maisons anciennes, les constructeurs n'installaient souvent pas de câblage pour un plafonnier dans les espaces communs comme les salons. Il était à la mode à l'époque d'avoir des lampes pour éclairer chaleureusement un salon, mais dans les salons polyvalents d'aujourd'hui, la plupart des gens préfèrent un mélange : des lampes pour créer une ambiance et un plafonnier pour éclairer complètement la pièce à la demande.

    Le salon de Hawk Hill est de la première catégorie. Obligé d'allumer et d'éteindre plusieurs lampes, ce que je voulais vraiment, c'était un interrupteur près de la porte pour contrôler l'éclairage de mon salon - et je n'avais pas l'intention d'ouvrir la boîte de Pandore en demandant à un électricien de faire passer de nouveaux fils à travers les murs en plâtre et en lattes vieux de 90 ans de Hawk Hill. Il m'a fallu un peu de recherche et de créativité, mais j'ai trouvé le moyen d'avoir le beurre et l'argent du beurre en utilisant la méthode de bricolage rapide décrite ci-dessous. Désormais, lorsqu'on actionne l'interrupteur mural dans le salon de Hawk Hill, un lustre et une lampe s'allument et illuminent la pièce. Enthousiasmé par les résultats depuis quelques mois maintenant, j'ai pensé prendre quelques minutes pour partager les instructions d'installation d'un interrupteur sans fil pour illuminer votre propre repaire de l'obscurité.


    Comment suspendre un lustre dans une pièce sans câblage de plafonnier :


    Liste de fournitures :
    - Un lustre suspendu .
    - Un interrupteur mural sans fil
    - Un détecteur de montants
    - crochet de plafond avec perceuse (nécessite seulement un tournevis pour le montage) OU crochet de plafond avec ailettes à bascule (nécessite une perceuse pour le montage)
    - cache-câble


    Étape 1 : Choisissez un luminaire :


    J'ai choisi un lustre (bien sûr !) mais n'importe quel luminaire conçu pour être suspendu devrait convenir (c'est-à-dire un luminaire suspendu modifié ou un luminaire de style abat-jour à tambour devrait convenir).



    Étape 2. Convertir la connexion du câblage


    J'ai déjà publié sur mon blog un article très apprécié sur la façon de convertir un luminaire en lampe à brancher, mais pour une sécurité optimale, vous voudrez convertir ce luminaire d'une façon un peu différente de cette méthode.

    Puisque vous aurez besoin d'un long cordon pour aller du plafond à la prise, vous devrez épisser les fils du luminaire à l'extrémité mâle d'une rallonge robuste. Un électricien peut vous aider à réaliser ce projet, ou vous pouvez consulter un guide expert (ce que je ne suis pas !) sur la manière de raccorder des fils et des cordons électriques.

    Étape 3. Installez un crochet solide au plafond


    Vous devrez installer un crochet au plafond pour votre nouveau luminaire. Comme les luminaires peuvent être lourds et particulièrement dangereux s'ils tombent, il est très important d'utiliser un crochet de bonne qualité et de l'ancrer sur une solive ou une poutre du plafond. J'aime ce crochet pour plafond à usage intensif et facile à installer.

    Les solives de plafond sont essentiellement des "montants", mais dans le plafond, vous pouvez localiser une solive comme vous le feriez pour un montant mural. N'importe quel détecteur de montants ou un certain nombre d'astuces que vous pouvez trouver via Google devrait vous aider à localiser une solive pour installer un crochet pour votre lampe.

    Si vous ne trouvez pas de goujon ou s'il n'y en a pas à l'endroit où vous voulez installer votre lampe, les crochets de plafond avec des "ailes à bascule" devraient pouvoir maintenir n'importe quel appareil d'éclairage de moins de 20 livres s'ils sont installés correctement sur un mur creux, du plâtre et des lattes, ou une cloison sèche à mi-parcours.

    Étape 4. Cachez ou déguisez le cordon

     

    Une fois votre luminaire recâblé et votre crochet de plafond installé, l'installation peut être aussi simple que de suspendre le luminaire, mais je préfère réfléchir à la façon de masquer ou de couvrir le cordon. Avec votre lampe suspendue au plafond, le cordon sera très visible. Pour ce projet, j'ai choisi un cache-cordon de lustre en velcro pour rendre ma rallonge un peu moins visible.

    Option n° 2 pour cacher le cordon : utilisez l'une des incroyables rallonges déguisées en corde de manille..

    Ensuite, vous devrez réfléchir à la manière dont votre cordon descendra le long du mur jusqu'à une prise. Pouvez-vous le dissimuler derrière une moulure ? Le dissimuler autour d'un cadre photo ?

    Vous pouvez peindre votre rallonge pour qu'elle se fonde dans le décor. Pour peindre facilement un cordon, il suffit de placer un sac à sandwich en plastique sur votre main, de placer une vieille chaussette sur le sac en plastique, puis de déposer quelques cuillères à soupe de peinture dans votre paume gantée. Vous pouvez peindre une rallonge en quelques instants en tirant le cordon à travers votre gant rempli de peinture. La section exposée de mon cordon est peinte en bleu Wythe pour s'harmoniser avec les murs.

    Étape 5. Ajout et configuration d'un interrupteur sans fil


    À l'étape 5, vous aurez un plafonnier dans votre pièce autrefois éclairée par une lampe, mais vous serez limité à allumer et éteindre le nouveau plafonnier en le branchant et en le débranchant. Pour ajouter un interrupteur mural facile à utiliser..

    Ce produit se compose de deux parties : un interrupteur sans fil (en gros, une télécommande) que vous fixez au mur, et une prise télécommandée qui allume ou éteint la lumière en fonction du signal envoyé par l'interrupteur sans fil.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


    Vous aimerez aussi

    Articles récents