Comment bien choisir sa lampe de table ?

Sommaire

     

    Pour un décor harmonieux, les petits détails sont parfois les plus importants. Vous ne devez donc rien négliger lors du choix de votre lampe de table. Il vous faudra faire attention à son emplacement afin de profiter au mieux de son éclairage. Voici quelques idées pour vous aider à bien choisir votre lampe de table.

    Choisir un bon emplacement

    La première chose à faire est de déterminer le lieu où restera votre lampe. Une fois cela fait, prenez la peine de noter la hauteur de cet emplacement à l’aide d’une craie. Faites de même avec la distance qui le sépare de tout meuble à proximité.

    Il existe une grande variété de lampes de table, comme vous pourriez le voir sur avenue-des-affaires.com. C’est la raison pour laquelle il est déconseillé d’en acheter et d’essayer par la suite de l’adapter à l’emplacement choisi.

    Cela pourrait bien fonctionner, mais en fin de compte, la lampe risque d’être trop haute, trop courte ou trop lumineuse pour la pièce. De plus, prenez la peine de faire votre choix en fonction de l’usage que vous désirez faire de la lampe.

    Prendre des mesures

    C’est l’étape la plus déterminante pour bien choisir votre lampe de table. En effet, sa hauteur dépendra de la pièce où elle sera entreposée ainsi que son décor. Cela voudra dire que si vous disposez d’une table de chevet basse, vous devrez choisir une lampe de table haute, et vice versa. Il s'agit là d'un facteur à prendre au sérieux dans le but de profiter au mieux de tous les bienfaits de votre lampe. 

    En général, il faut que l’abat-jour de votre lampe soit au niveau de vos yeux quand vous êtes au repos ou assis. Il est d’ailleurs recommandé qu’il en soit toujours ainsi, qu’il s’agisse d’une lampe de table pour votre coin lecture ou à poser près d’un canapé.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


    Vous aimerez aussi

    Articles récents